Freitag, 11. Januar 2013

My year in lists- die 10 besten Konzerte von Laurent


Laurent a bon goût, c'est pour cela qu'on se croise souvent dans des salles de concerts. Par contre il était au Primavera, et moi non, ce que je regrette. Il était au POPB pour Radiohead et moi non, ce que je regrette également. Sinon nous avons vu de chouettes trucs ensemble, par ex. Animal Collective au Pitchfork, Paris. C'était parfois insupportable, mais dans l'ensemble extraordinaire quand même!


Les meilleurs concerts en 2012 par Laurent:


1: Big Star's Third à Barcelone (Primavera Sound) à l'Auditori Rockdelux 1er juin 2012 

Supergroupe en hommage à Alex Chilton, disparu en 2010. Présents sur scène : Jeff Tweedy et Pat Sansone (Wilco), Ira Kaplan et Georgia Hubley (Yo La Tengo), Norman Blake (Teenage Fanclub), Mike Mills (ex R.E.M.), Chris Stamey (The dB’s), Alexis Taylor (Hot Chip) , Sharon van Etten et Mitch Easter (producteur de Reckoning et Murmur de R.E.M.) et d'autres. Mention spéciale à l'émouvant Dream Lover chanté par Sharon Van Etten. 

2: Radiohead à Paris Bercy Palais Omnisports le 12 octobre 2012 

Ou comment planer à 10000 mètres coincé dans un garage pour avions. Les nouvelles chansons, comme "Bloom", sont tout sauf ennuyeuses. 

3: Bon Iver à Paris l'Olympia le 15 juillet 2012 

Endive pour certains, parfois trop entouré sur scène, c'est lorsqu'il est seul à la guitare que j'apprécie le plus Justin Vernon. 

4: Thee Silver Mt Zion à Paris la Maroquinerie le 19 novembre 2012 

Un peu court et sans Sophie Trudeau mais dense et précis. 

5: Animal Collective à Paris, Grande Halle de La Villette le 2 novembre 2012 


Seules trois personnes ont du apprécier ce concert. Et encore, je ne connais pas la troisième personne. Tous les autres étaient très déçus que l'immense bouche ne se referma pas sur le groupe pour les avaler. 

6: Pinback à Paris la Maroquinerie le 12 décembre 2012 

Avec Pinback, il est difficile d'avoir à la fois une bonne sonorisation de salle, une setist n'oubliant pas les fondamentaux, un Rob Crow plutôt sobre ne dépassant pas les 2 litres de Guiness pendant le concert. Et ce soir là tout était parfait 

7: Pulp à Paris l'Olympia le 13 novembre 2012 

Ou comment fêter dignement l'anniversaire de sa mère. Enfin... dignement, façon de parler. Et réveiller le fantome de Bruno Coquatrix. 

8: Dirty Projectors à Paris La Gaité Lyrique le 18 octobre 2012 

Polyphonie maitrisée au service de compositions à part. 

9: Wilco à Paris le Grand Rex le 5 mars 2012 

Oubliés, les sièges trop confortables, il reste le souvenir d'un excellent concert. 

10: Dirty Three à Barcelone Primavera Sound scène ATP le 1er juin 2012 

Il m'est arrivé de voir Warren Elis jouer du violon tranquillement assis sur sa chaise. Ce soir là, ce n'était pas le cas. The Pier, morceau de son dernier disque, est un grand moment de Primavera Sound 2012.


0 Kommentare :

 

Konzerttagebuch © 2010

Blogger Templates by Splashy Templates