Mittwoch, 16. März 2011

Interpol, Paris, 15.03.11 (chronique en français)


Concert: Interpol Lieu: Le Zénith, Paris
Date: 15/03/11
Spectateurs: pas complèt
Durée du concert: environ 80 minutes



On me demande souvent: "Oliver, pourqoui tu n'écris pas en français?" La reponse est simple: c'est difficile pour moi et ça me prend un temps fou. Mais bon, j'essaie de faire un effort pour une fois:


Reflexions, idées, faits, remarques sur le concert d'Interpol au Zénith de Paris:

- Tout d'abord: c'était un concert somptueux. Difficile de faire mieux dans une grande salle froide et stérile comme le Zénith.

- Que dire de la première partie? Matthew Dear, c'était affreux , non? Le type a essayé en vain d'imiter les New Order sans le moindre bon morceau et n'a jamais fait bouger les gens. On mourrait d'ennui.

- Resultat: je n'étais pas chaud quand Interpol ont commencé (avec pas mal de retard, une demi-heure, quand même)

- Il m'a fallu un moment avant d'entrer à fond dans ce concert. Faute à cette grande salle impersonnelle, un public assez mou et lent et un groupe qui a mis un moment pour tout mettre en place

- Côté son, rien à dire. C'était clair, bien equilibré et pur. Par contre j'aurais bien aimé encore plus de décibels. Plus c'est fort, mieux c'est!

- Malheureusement je n'ai pas trop entendu la basse. Parce que j'étais trop loin du bassiste ou parce qu'il a joué d'une manière un peu hésitante?

- Vocalement Paul Banks était parfait. Pas de fausse note pendant toute la durée du concert. De toute façon, il a la meilleure voix du monde, elle me transcende à chaque fois.

- Mais c'est quoi cette coiffure de footballeur allemand de Paul? J'ose espérer que c'est avec un clin d'oeil qu'il la porte...

- Et Sam n'a pas mis de gel dans ces cheveux cette fois-ci. Résultat: il a moins le look mafioso.

- Daniel Kessler ne vieillit jamais. Toujours aussi affuté et bien sur ses jambes. Drôle ces gestes complètement exagérés, non?

- "Merci! C'est la première fois que je parle en français" (Paul Banks) - Il devrait parler plus et plus souvent en français son accent est bien!

Côté lumière pas beaucoup de chichi. C'est plutot sobre et épuré. Bien.

- Meilleurs morceaux du concert? Ben, cette fois-ci pas forcément le favori du public Narc. Je citerais plutôt Rest My Chemistry (beaucoup plus puissant et passionnant que sur l'abum), NYC (sphérique, mélancolique, sombre, beau à pleurer) et Slow Hands (ultra rapide, dynamique et renversant)

- Et les nouveau titres? Lights est une tuerie, Baricade un bon morceau uptempo, mais les nombreuses pépites des deux premiers albums restent inégalées. D'ailleurs, pourquoi n'ont-ils pas joué Roland ou Leif Erikson au lieu d'un Length Of Love un peu médiocre et Untitled en rappel?!

- Le groupe a donc confirmé son statut d'un des plus grands groupes rock indé actuel et fait taire les gens qui disent que c'est bientôt fini. Par contre les billets ont été bradés au marché noir. 20 euro c'était le maximum. Bizarre pour un concert qui a couté 35 Euro, non??

- Vivement Rock en Seine avec Interpol en tête d'affiche! Ça promet une belle rentrée musicale!



 

Konzerttagebuch © 2010

Blogger Templates by Splashy Templates