Konzert: Maissiat ( Julien Ribot)
Lieu: Les Trois Baudets, Paris
Date: 15.03.2012
Spectateurs: environ 100
Je vais rarement aux concerts d'artistes chantant en français. Ce n'est pas parce que je n'aime pas la chanson française, mais dès que cela devient trop "variété" j'ai du mal. Snobisme? Favoritisme pour la scène indé anglo-saxon? Ben, de toute façon comme je suis allemand ce n'est pas la même chose pour moi que pour mes amis français, jurant seulement par la musique anglophone "approuvée par les Inrocks".

Je me rendis donc ce jeudi très doux (20 °!, même le soir) aux Trois Baudets, lieu culte, entouré de sex shops bon marché et seulement à un pas du fameux Moulin Rouge. Je voulais voir la chanteuse Maissiat, fille de talent, qui ne cesse de faire parler d'elle ces derniers temps. Avec l'aimable aide de la superbe photographe Sarah Bastin, j'arrive à être sur la liste des invités. Mais de toute façon, je ne fais pas de cadeaux. Si le concert ne me plaît pas, je le dis franchement.


Très beau et ensorcelant fut la chanson aérienne Trésor qu'on peut déguster dans une très romantique session vidéo du Cargo ou on voit l'artiste à la lumière tamisée de deux bougies.
Egalement filmé par le Cargo et joué ce soir Le départ, un titre terriblement triste mais si attirant.

Le concert fut finalement assez court, variant phases plus instrumentées et rock et passages intimistes et dépouillés.
Maissiat est un grand talent et d'une sincérité touchante. Je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir préférée au groupe noisy Earth qui jouait à la Maroquinerie.
Setlist Maissiat, Les Trois Baudets, Paris
01: Jaguar
02: La Fabrique Des Fauves
03: Trésor
04: Havana
04: Le départ
06: Jour de Chance
07: Iris
08: Tropiques
09: Soule
0 Kommentare :
Kommentar veröffentlichen